Quel que soit votre profil, AGIR-TRÉSORERIE vous propose une solution sur-mesure et accessible pour votre entreprise !

Vous êtes une TPE, une PME ou une ETI et votre trésorerie est souvent tendue ?

Vous souhaitez accélérer les encaissements de vos clients, prévenir les risques de non-paiement et maîtriser votre trésorerie ?

Découvrez nos formules accessibles d’accompagnement pour prévenir et gérer le risque de non-paiement des créances clients :

 

FORMULE : Les clés pour réussir vos relances clients     

Les clés et les méthodes pour une relance client efficace

  • Vous avez du mal à vous faire régler par vos clients
  • Vous n’avez pas le temps de les relancer efficacement
  • Vos fournisseurs réduisent leur crédit
  • Les litiges commerciaux retardent les délais de paiement…
  • Vous vous perdez dans le labyrinthe du circuit de règlement de vos fournisseurs

Nous vous apportons des conseils pour le traitement des litiges et un suivi personnalisé pendant 2 mois

 

  FORMULE : Les clés pour booster votre trésorerie

Les clés et les méthodes pour une relance client efficace et le traitement des litiges

  • Vos clients ont des retards de paiements ou vous subissez des impayés
  • La personne en charge des relances au sein de votre entreprise manque de méthode et vous ne mesurez pas l’efficacité de ses actions de relance.
  • Vous connaissez des décalages de paiement entre vos clients et vos fournisseurs.
  • Vos fournisseurs ont durci leurs conditions
  • Vos commerciaux ne sont pas suffisamment sensibilisés aux encaissements
  • Vous avez des difficultés pour répondre aux délais de paiement des organismes sociaux et fiscaux
  • Le découvert autorisé par votre banque est souvent dépassé
  • Vos CGV sont anciennes et ne vous protègent plus en cas de litige…

 

 FORMULE : Les clés pour instaurer une culture cash

 Les clés et les méthodes pour anticiper et maîtriser votre risque client de l’ouverture du compte client jusqu’à votre encaissement

  • Sensibiliser vos commerciaux au risque client aux coûts provoqués par les retards de paiement, à l’importance des délais et moyens de paiement.
  • Améliorer la gestion du risque client
  • Faire évoluer vos outils d’analyse du risque client et améliorer vos relances à l’aide d’une solution logicielle évolutive adaptée à votre fonctionnement.
  • Diffuser en temps réel les informations de solvabilité de vos clients vers vos BU.
  • Mettre en place un process d’ouverture de compte
  • Vous n’avez pas de politique crédit formalisée, ni de politique de recouvrement formalisée